Voici la version révisée du message en tenant compte de ta correction :
Salut les designers de Lyon !
Je suis en pleine réflexion sur mon design system sur Figma, notamment sur la gestion des composants autonomes (comme un bouton ou un lien utilisable directement) et des sous-composants (des éléments qui sont publiés sur Figma mais qui ne fonctionnent pas tout seuls). Je pourrais créer un composant final qui intègre ces sous-composants, mais je me retrouve face à un problème pratique.
Par exemple, j’ai créé un composant pour un stepper (voir capture ci-dessous) :
Le composant Stepper Item que j’ai créé est utilisé pour chaque étape du stepper. Dans un projet, le nombre de ces sous-composants peut varier, ce qui complique les choses :
Soit je fais des variants pour chaque possibilité, mais ça devient vite lourd avec toutes les combinaisons.
Soit je prévois un nombre de sous-composants par défaut élevé et je gère la visibilité selon les besoins, mais si je fais ça avec plusieurs composants, ça peut sérieusement alourdir mes projets.
Bref, je cherche une manière plus légère et plus pratique de gérer ça. Vous avez déjà été confrontés à ce genre de défi ? Comment vous gérez ce type de situation pour garder un design system flexible et facile à maintenir ? Vos conseils et expériences m'intéressent beaucoup !